Merveille du Marché de Noël !
Le WE dernier (9 et 10 décembre) s’est tenu au centre pastoral Boetendael le Marché de Noël de notre Unité pastorale.
Si comme moi vous n’y avez pas été , nous n’avons que nos yeux pour pleurer. Depuis dimanche soir je n’a fait entendu que des éloges de ces deux jours. Ariane, Isabelle, Dominique, Loulou, Marie-Thérèse et tant d’autres n’ont qu’un mot à la bouche fantastique !
Mme Isabelle Tibia (aumônerie de Ste Élisabeth) est également venue vendre des confitures et divers objets africains au profit de l’orphelinat de Tulizeni à Goma.
Rappelez-vous nous les avons soutenus avec les Duo-dons de St-Nicolas.
Heureuse du résultat de la vente, en partant, elle nous a dit que grâce à cette vente les enfants (il y en 80) de cet orphelinat auront un “bon repas à Noël”.
Ariane a été touchée par la belle représentation de chacune des équipes de notre Unité Pastorale. Parmi elles l’équipe pastorale d’Unité, l’équipe liturgique, les visiteurs des malades, la catéchèse, les bénévoles de l’entraide …
Parfois juste un petit coucou mais cela montre la solidarité entre les équipes de l’Unité. Une belle occasion de se retrouver de façon informelle et dans la bonne humeur.
Marie-Thérèse a pu vendre de nombreuses petites roses de Noël au profit des visites de malades.
Il y a aussi Loulou, grande organisatrice et gestionnaire du Vestiaire qui cache son bonheur de la réussite de ce marché de Noël sous un un bref ” Samedi matin beaucoup de monde, l’après-midi très calme. ” “Dimanche très très calme le matin mais à partir de 15h nous avons à nouveau eu beaucoup de monde.”
“La vente du vestiaire de ce week-end s’est très bien passée, bonne ambiance. Nous sommes contentes de pouvoir donner à l’Entraide la somme de 1.196€.”
Et puis, une fois les portes fermées et tout le monde parti, il a fallu commencer à ranger et remballer.
C’est alors qu’ont surgi, comme des assistants du père Noël guidés par Dominique, quelques adolescents de notre Unité ainsi que deux mamans.
« Nous leur avons servi un petit goûter, » nous dit Loulou, « puis au travail. Leur aide fut efficace, dans une bonne ambiance. Nous leur adressons un tout grand merci. Ce que j’ai dit à Dominique : c’est à retenir et à recommencer. »