L’Entraide – appel aux bonnes volontés
Nos services de l’Entraide ont connu, au cours de ces dernières années ; des évolutions diverses dans leur importance et dans leur organisation.
Aux colis alimentaires, vu le contexte actuel de crise sanitaire, énergétique et économique que nous subissons, les demandes sont de plus en plus nombreuses et la charge de travail devient plus conséquente.
Un appel est lancé pour étoffer l’équipe, pour assurer et alléger les différentes charges du service. Accueil, tri, rangement, transport, préparation des colis, gestion administrative, suivi des stocks…
Tant de tâches quotidiennes à effectuer – alors si vous avez un peu temps à nous consacrer, des bras pour porter, des petites mains pour trier, une voiture pour transporter, des notions de gestion et d’informatique, venez nous rejoindre.
A l’école des devoirs, c’est le nombre d’enfants en demande d’encadrement scolaire qui est en hausse. Certains sont toujours sur une liste d’attente. Ils ne demandent qu’à être soutenus scolairement et n’attendent que vous.
Un bénévole doit pouvoir encadrer 2 enfants par permanence les lundi, mardi ou mercredi après-midi.
A l’atelier cuisine, si vous avez des talents culinaires cachés ou si vous souhaitez faire connaître les recettes secrètes de vos grand-mères, venez rejoindre le petit groupe.
Au vestiaire, nous attendons les vêtements, les chaussures…en bon état, dont vous vous lassez ou que vous ne voulez plus porter ou simplement pour renouveler votre garde-robe. Donne- leur une seconde vie. Des pelotes de laine sont aussi très demandées par les tricoteuses en herbe.
La Parlote ne demande qu’à vous accueillir, vous, vos ami(e)s, vos voisin(e)s qui se sentent peut-être seul(e)s et qui auraient envie de passer un bon moment bien entouré de personnes passionnantes et enrichissantes. Amenez-les à la Parlote. Dites-leur qu’ils ne sont pas seuls !