Il se passe toujours quelque chose !
à la matinée de la foi de l’unité Boetendael !
Celle du 15 octobre n’a pas échappé à la règle. Nous avons eu la grande joie d’accueillir une quinzaine d’élèves de la section espagnole de l’Ecole Européenne avec leurs parents et accompagnateurs, qui vont cheminer cette année avec les enfants de la catéchèse de l’unité. Une belle occasion pour nous de nous ouvrir aux autres et de vivre concrètement l’universalité de l’Eglise !
Après le traditionnel petit déjeuner pris en commun et en nombre puisque nous avons dépassé les 100 participants, nous nous sommes séparés en groupes d’âge pour échanger, non sans avoir entonné le refrain « aimer c’est tout donner » cher à Sainte Thérèse dont la vie et l’exemple ont inspiré nos enfants et animateurs.
Nous nous sommes tous retrouvés ensuite pour la messe dominicale sous la direction musicale inspirée de Walter, Robert, Stéphanie et la chorale. L’homélie de l’abbé Antonin nous a invités, à la suite de la parabole des noces, à préparer notre cœur au Royaume de Dieu.
En ce mois d’Octobre nous avons eu la joie de prier Marie en écoutant un Ave Maria chanté par Cyrielle avant de nous retrouver, avec des forces renouvelées, pour un apéritif fraternel et joyeux.
Vivement le 19 novembre pour la prochaine matinée de la foi !
Gisèle SENTIER