Une Foi qui se partage …
… se propage.
Lors de ce dimanche 21 mai, moment de transition entre l’Ascension du Seigneur et la Pentecôte, s’est tenue la traditionnelle matinée de la foi mensuelle de l’unité. Après un petit déjeuner pris en commun, les enfants se sont retrouvés par niveau avec leurs animateurs pour réfléchir et échanger sur le thème :
« l’Esprit Saint, ce qu’il change dans nos vies ».
Question d’autant plus d’actualité pour les jeunes ayant reçu les sacrements d’initiation il y a quelques semaines. Les adultes se sont retrouvés dans l’église pour un partage.
Il est important de préciser que TOUS les adultes qui le désirent sont invités à vivre ce moment, pas besoin pour cela d’avoir des enfants à la catéchèse !
Enfin, toute la communauté s’est retrouvée pour la messe dominicale.
Les ados avaient été conviés spécifiquement et ont répondu à l’appel, ce qui nous a donné la joie de voir 10 acolytes au service de l’Autel.
Pour conclure cette messe et en signe d’envoi, les nouveaux confirmés de cette année se sont vu remettre leur carnet chrétien ainsi qu’un petit cadeau : une carte de prière signée du cardinal de Kesel.
Encore une belle matinée de la foi, qui nous permet d’attendre avec sérénité la venue de l’Esprit Saint dimanche prochain à la Pentecôte.
Gisèle Sentier