Coups de coeur

Mon chemin de Carême 5 : La Gloire de Dieu

Laudato Si’ : « A la fin nous nous trouverons face à face avec la beauté infinie de Dieu (Cf. 1 Co 13,12) et nous pourrons lire avec une heureuse admiration, le mystère de l’univers qui participera avec nous à la plénitude sans fin. Oui, nous voyageons vers le sabbat de l’éternité, vers la nouvelle Jérusalem, vers la maison commune du Ciel. Jésus nous dit : « Voici, je fais l’univers nouveau » (Ap 21,5). La vie éternelle sera un émerveillement partagé, où chaque créature, transformée d’une manière lumineuse, occupera sa place et aura quelque chose à apporter aux pauvres définitivement libérés. » (LS 243)

Voici quelques suggestions pour nous aider à devenir messager de la gloire de Dieu (seul, en famille ou entre ami(e)s) :

  • Je cherche à voir Jésus en chaque personne que je regarde ; « Chaque personne est pour moi le Christ, et comme Jésus est unique, cette personne est alors pour moi unique au monde. » (Citation de Mère Thérèsa)
  • Je prends le temps, dans ma journée, pour m’arrêter et goûter au silence et à la prière.
  • En toute rencontre, (professionnelle, amicale, sportive, dans la famille, dans mon couple) je m’applique à entrer dans un dialogue où je fais fi de mes préjugés, de mon égoïsme, de mes schémas de pensés préétablis, pour me placer dans une ouverture à l’autre où je peux recevoir et à qui je peux donner.
  • Je cherche à rendre compte dans mes actes et dans mes paroles de l’espérance qui m’habite en tant que baptisé est appelé à la vie.