NouvellesTémoignages

Merci Seigneur !

Chaque soir, nous demandons à nos trois enfants de faire le signe de la Croix avant de s’endormir. Ils ont cinq et sept ans et l’âge des questions est déjà bien commencé; alors, dès que on s’est vu adresser leur question :
“…pourquoi faisons-nous cela, maman et papa..?”,
nous en avons profité pour les faire réfléchir sur la situation actuelle.

« Nous faisons le signe de la Croix pour remercier le Seigneur Jésus »
leur a expliqué mon épouse,
« car chaque jour, il y a des choses pour lesquelles dire ‘Merci Seigneur’. Donc qu’as-tu aujourd’hui ? »
Elle a ensuite demandé à chacun des petits de faire leur liste et ils s’y sont lancés :
« Je le remercie de m’avoir permis de jouer avec le vélo dans le jardin, moi parce qu’il faisait beau aujourd’hui, moi, je – ajoute la plus jeune – parce que nous sommes chaque jour tous ensemble ».

Depuis plus d’une semaine, chaque jour, il y a une liste nouvelle, jamais la même et les enfants aiment bien faire cela, c’est devenu leur résumé de la journée.

La voix des enfants est la voix de la vérité, dit-on, et ces listes de petites et grandes merveilles (le soleil, l’accueil d’un ami ou l’appel vidéo avec les grands-parents) rappellent aussi à nous parents, adultes, que le monde qui nous entoure devient plus doux s’il est vu à travers les yeux de la simplicité, de la foi et de l’espérance.

Chaque jour, il y a beaucoup de choses dont on peut être reconnaissant et heureux, même et surtout au milieu d’une crise comme celle que nous vivons maintenant.

Ugo e Ilenia,  Amedeo (7 ans) , Assia e Amélie (5 ans) 

Un(e) Paroissien(ne)

A utiliser pour les articles confié par des paroissiens