Mgr Jozef de Kesel est malade : prions pour lui
Il n’y a pas trop longtemps ; pour être précis le 17 mars dernier, Monseigneur Jozef de Kesel nous a communiqué un message de soutien pour le carême et pour les fêtes de Pâques. De sa communication, voici deux paragraphes :
« La solidarité attendue aujourd’hui de tous, est, elle aussi, universelle. Personne ne peut se permettre une exception pour soi-même. En tant qu’Eglise, nous ne le pouvons pas non plus. Tout comme pour la pauvreté et la migration, il n’y a pas de solutions uniquement au plan local. Nous le savons bien, mais nous l’oublions fréquemment. Nous essayons de maintenir le problème en dehors de nos frontières, mais le virus ne connaît pas de frontières. La mentalité du « chacun pour soi » nous rend encore plus vulnérables. Nous sommes responsables les uns des autres à l’échelle mondiale. La terre est vraiment notre maison commune. »
« Ces jours-ci nous allons devoir vivre un peu plus reclus, parfois en véritable quarantaine ou en cercle très restreint. Les célébrations et en particulier l’eucharistie nous manquerons. Ce sera une autre forme de jeûne. Mais ne croyons pas que nous sommes seuls. Nous restons en profonde communion les uns avec les autres : en communion de prière et dans une solidarité universelle. Et n’oublions surtout pas qu’en tout cela, le Seigneur nous reste proche. Il est en mesure de faire du temps présent un temps de grâce. »
Alors dans cet esprit de solidarité et de communion de prière, nous vous proposons de prier pour le succès de son traitement médical.
Le texte intégral de sa communication se trouve ici.
Le communiqué au sujet de sa santé se trouve ici.
.