Réconciliation, accueillir Dieu
Ensemble, préparons nos cœurs à la joie de Pâques !
Soirée de Réconciliation – Jeudi 4 avril à 20h00, à l’église Saint-Marc
Ensemble, préparons nos cœurs à la joie de Pâques !
Soirée de Réconciliation – Jeudi 4 avril à 20h00, à l’église Saint-Marc
Nos corps seront un jour des corps glorieux, tout pareil à celui de Jésus transfiguré, parce que Jésus, lui aussi, « défiguré » dans la passion, ressuscite avec son corps glorieux, avec lequel il vit pour à la droite du Père.
Read MoreLe carême c’est cette longue route vers la libération. Le jeûne s’inscrit dans une démarche de vérité et d’amour en face de Dieu. Il nous rapproche de Dieu et des autres.
Read MoreMettons-nous dans la cendre, dans l’humilité. C’est là que nous pourrons expérimenter notre faiblesse radicale. Alors, nous pourrons lever les yeux vers Dieu.
Read MoreNotre monde vit à l’envers. Pour St Luc, le Christ vient remettre les choses à l’endroit, et d’abord en donnant une place à ceux qui n’en ont pas.
Read MorePour nous préparer au carême, un texte qui devrait nous faire du bien parce qu’il fait la promotion de ce que vous et moi, nous recherchons : vivre ensemble en harmonie.
Read Morej’ai demandé à des amis qu’est-ce qu’ils pensaient de Béatitudes. Plusieurs réponses ont surgies. L’une des personnes présentes s’est contenté de dire « Il faut toutes les pratiquer ».
Read MoreC’est ce que j’aime dans la foi chrétienne ! Soit Jésus est un imposteur – le plus grand qui soit dans l’histoire des religions – Soit ce qu’il dit change tout !
Read MorePartant de Cana, l’abbé Willy nous suggère d’« inviter Jésus à la noce afin qu’il fasse partie de la maison, qu’il change l’eau insipide de la routine en un amour renouvelé, basé sur la compréhension, le pardon et la solidarité. »
Read More«Est-ce-que nous réalisons, frères et sœurs, l’importance, la grandeur de ce moment décisif qui (..) fait subitement devenir, (..) non plus des enfants naturels, mais des enfants de Dieu lui-même, reconnus par lui, aimés infiniment par l’amour infini ! Oui, « fils de Dieu » ! »
L’abbé Willy se penche sur les implications de notre baptême image de celui du Christ.
Ces trois solennités ensemble sont l’écrin du mystère de Noël. L’abbé Willy nous invite à le revisiter en méditant chacune d’elles.
Read MoreDans son homélie pour le dimanche de GAUDETE, l’abbé Willy nous amène à nous poser cette question non pas dans l’inquiétude mais dans la Joie d’un Dieu qui se donne en nourriture pour enflammer le monde.
Read More